Chers tous,
Le Réseau Ouest Africain pour la Construction de la Paix (WANEP), l’Institut International de Recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI), et le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) lancent un appel à candidatures auprès des chercheurs/experts/institutions académiques en Afrique de l’Ouest et dans le Bassin du Lac Tchad pour produire un document de travail visant à influencer et guider les efforts des parties prenantes dans la promotion de la paix et de la sécurité dans les 18 pays d’Afrique de l’Ouest et du Bassin du Lac Tchad ciblés par le projet REcAP.
Dans le cadre de cet effort, l’étude vise à évaluer et à déterminer l’efficacité des partenariats existants, le niveau de collaboration entre les partenaires, les modalités des relations de travail, les défis dans ces relations, et la façon dont les engagements peuvent être renforcés et rendus plus efficaces dans la prévention des conflits et de l’extrémisme violent au Sahel. Par essence, le projet REcAP est dédié à l’amélioration des pratiques et des politiques de prévention des conflits, de l’extrémisme violent et de la consolidation de la paix.
Comme indiqué dans les termes de référence ci-joints en français, anglais et portugais, les chercheurs/experts/institutions académiques intéressés doivent envoyer leur candidature par e-mail au Secrétariat du projet (recapsecretariat@wanep.org). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2023, avec pour objet “WP – Multi-Stakeholders’ collaborative partnerships”.
N’hésitez pas à partager l’appel à candidatures avec vos réseaux professionnels et partenaires en Afrique de l’Ouest et dans le bassin du lac Tchad.
Cordialement